Category

Quand je reviens de la FNAC

Il y a quelques jours je me suis rendue à la FNAC car une amie m’avait envoyé une carte cadeau, ne sachant pas trop quoi m’offrir comme romans. Ca tombait pile au moment où les nouveaux romans de certains de mes auteurs préférés paraissaient. Je vous en parle ici dans mon article, suivez bien ce qu’il va suivre, vous m’en direz des nouvelles lorsque vous l’aurez lu entièrement. Je précise : je ne les ai pas tous lus.

Celui-ci, je l’ai lu, chroniqué, elle arrive bientôt.

Julien Aimé : Les chats ont neuf vies, moi j’en aurais deux.

En cours de lecture, j’ai demandé l’autorisation à Nathalie Brunal si elle voulait bien me prêter une photo de son accrobate de Saïko. C’est un chat, grand qui grimpe partout et qui fait le pître (un peu comme sa mère me direz-vous).

En route vers la Bretagne : prenez le bâteau en direction de l’île de Groix

Puis continuons sur Saint-Malo où nous retrouvons Gwen Le Tallec pour son polar Malouin

Prenons la route pour le 2nd roman de Manuella Gueguen

Nous allons quitter la Bretagne pour se retrouver dans un petit village où les secrets sont gardés mais pas que…. avec Lyne Debrunis pour son 2nd roman Omerta. Je précise que Fabien de Cardebook fait un travail professionnel. Je vous conseille de vous diriger vers son site ici. Auteur, votre roman est prêt à paraître, vous souhaitez faire un jeu. Contactez Fabien.

Laure Manel et son roman intitulé Cinq COEURS en SURSIS.

Une auteur de thrillers psychologiques Barbara ABEL, j’en ai lu plusieurs et j’ai trouvé la plume de l’auteure très addictive et très agréable.

Pour les romans de Laure Manel et Lorraine Fouchet, les résumés sont déjà indiqués dans mes articles précédents.

Le(s)quel(s) d’entre eux vont retrouver votre PAL ? dîtes moi tout en commentaire, je me ferais un plaisir d’aller lire vos chroniques.

Je remercie également Fabien de m’aider dans mes montages ou de m’aiguiller et de me dire ce qu’il va ou pas, avec diplomatie et gentillesse, et beaucoup de psychologie.

vous remercie d’avoir lu les articles et d’y avoir laissé un petit commentaire auquel je réponds individuellement.

8 thoughts on “Quand je reviens de la FNAC”

  1. Bonsoir, j’aime beaucoup la façon de présenter les livres, c’est créatif et sobre. Merci de vous pencher à nouveau sur un de mes livres. Né d’un fait divers, cette histoire mêlant querelles de village, envie, jalousie et tradition pourrait se rencontrer dans les endroits où les hommes ont conservé des liens forts. J’espère que vous passerez un bon moment. Lyne Debrunis

    1. Bonsoir, merci d’être passée sur mon site afin de prendre connaissance de mes articles et chroniques littéraires ainsi que les montages que je me fais un plaisir de faire.
      belle soirée. Le temps d’un livre.

  2. Bonsoir, et merci pour cette présentation d’OMERTA. Il s’agit au départ d’un fait divers que j’ai retravaillé. Il pourrait se dérouler dans n’importe quel vieux village qui a conservé des traditions un peu fortes. On y retrouve l’envie, la jalousie, la sottise. J’espère que cette lecture vous plaira. Bonne soirée. et encore merci pour l’intérêt que vous portez à mes textes. Lyne Debrunis. http://www.argonautae.fr

    1. c’était une carte cadeau pour plusieurs romans donc j’ai pu choisir tranquillement.
      c’est ce que je préfère, ou alors que l’on pioche dans ma liste.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *