Le puzzle des âmes jumelles : Anne De Brac

Bonjour tout le monde,

Je vous propose ma chronique pour le roman « Le puzzle des âmes jumelles » d’Anne de Brac. J’ai été contactée par l’auteure sur la plateforme « Bookfluencers » pour lire et chronique son roman. J’ai été aussitôt séduite par le résumé.

Résumé :

Méo et Méa, des jumeaux fusionnels avancent main dans la main, des projets plein la tête. Mais la vie en décide autrement, et Méa va découvrir la richesse d’un monde qu’elle ne soupçonnait même pas, auparavant enfermée dans sa relation cadenassée et hermétique aux autres. Le Puzzle des âmes jumelles est l’histoire d’une résurrection inattendue grâce aux liens invisibles et inexplicables qui se tissent entre des personnes qui ne se connaissent pas. C’est le récit de la façon dont la vie reprend ses droits comme une plante qui pousse à travers le béton. Et c’est enfin une plongée dans les mystères de l’âme humaine, l’interférence des ondes et la puissance de l’immatériel.

Mon avis :

Je tiens à remercier l’auteure, Anne De Brac et la plateforme Bookfluencers, grâce à laquelle j’ai pu lire et bien sûr chroniquer son roman.

Méa et Méo sont frère et soeur mais un lien les lie plus que les autres, ils sont jumeaux. Ils ne se quittent pas, s’amuse à terminer la phrase du premier ce qui les fait rire. Ils ressent les mêmes choses, se sentent en sécurité lorsqu’ils sont ensemble.

Puis ils grandissent, ils obtiennent le diplôme de CAP pâtissier chez le célèbre pâtissier de Paris et ont une idée en tête celle d’ouvrir une pâtisserie dont ils ont déjà le nom. Pour fêter ça, ils vont entre copains, seul moment où ils se séparent. Méa préfère rester avec une amie à discuter et à passer une soirée tranquille quant à Méo, lui a envie de s’amuser. Cette fin de soirée se terminera tragiquement par la perte de Méo qui perdra la vie dans l’accident de voiture.

Tout s’effondre, la famille soudée se disloque, je ne vous en dis pas plus, Méa déprime complètement. Ils partiront à Annecy pensant que le faite de quitter Paris leur donnera une nouvelle raison de vivre.

Je vous laisse découvrir ce merveilleux roman, dont l’histoire peut arriver à n’importe qui d’entre nous. J’ai énormément aimé ce roman. Je réitère mes remerciements à l’auteure.

Je donne la note à cette lecture

2 thoughts on “Le puzzle des âmes jumelles : Anne De Brac”

    1. Coucou,
      tu as reçu une newsletter ? j’ai cru qu’elle n’était pas partie.
      WP a été gentil avec moi, il m’a fait plaisir.
      Moi c’est plutôt bonne nuit, il est 19 h 27.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *